Matériaux utilisés pour fabriquer des jouets pour adultes

 

De quoi sont faits les jouets sexuels ? On va montrer, venez voir !

 

Au fil des ans, de nombreux matériaux différents ont été utilisés pour produire des jouets pour adultes. Des exemples plus anciens incluent des sources organiques facilement disponibles (à la fois végétales et animales) ainsi que des sources inorganiques (telles que des pierres et des métaux). Plus récemment, les matériaux plus difficiles à manipuler (verre) ou synthétiques (plastiques ou silicones) prédominent.

 

  • Métal

 

Les métaux sont des matériaux résistants constitués d'un seul type d'élément, ou de plusieurs d'entre eux dans un alliage. Depuis que les humains parviennent à les faire fondre, ils ont été utilisés pour créer toutes sortes d'outils, déplaçant lentement d'autres matériaux.

 

Les jouets pour adultes ne font pas exception. Du bronze et du fer dans les temps anciens à l'acier dans les temps récents, le métal est toujours un bon choix solide.

 

  • Minéral ou roche

 

Un minéral est un solide abiogénique (non produit par des êtres vivants) avec une composition chimique bien définie et une structure cristalline spécifique. Différents minéraux peuvent partager la même composition ou la même structure cristalline (pas les deux ! Ils seront identiques). La roche est constituée de plusieurs minéraux mélangés.

 

Certains minéraux et roches sont suffisamment durs pour être sculptés et lissés, devenant ainsi des matériaux parfaits pour fabriquer des jouets pour adultes. On en trouve des exemples dès la préhistoire : craie, jade, siltite. Et certains d'entre eux sont également produits aujourd'hui.

 

  • Verre

 

Le verre est un solide amorphe qui présente une transition vitreuse. Cela signifie essentiellement qu'il peut fondre en un liquide visqueux et se solidifier en un solide cassant. Les plus courants, les verres de silice, sont principalement constitués de silice. La silice, également appelée dioxyde de silicium, est un composé chimique présent dans la nature formant un minéral appelé quartz. C'est généralement le composant principal des sables.

Lorsque la silice est manipulée pour créer des objets (verres, bouteilles, fenêtres, etc.), elle est mélangée à d'autres minéraux, dont certains ont donné des couleurs différentes au produit final.

Le verre vitrifié avec des surfaces et des bords lisses et a la capacité de réfracter, de réfléchir et de transmettre la lumière sans la diffuser. L'incorporation de sels métalliques dans le verre lui donne de la couleur mais, souvent, une transparence partielle subsiste.

Le verre est fragile mais il est aussi extrêmement résistant. Il résiste à l'exposition aux basses et hautes températures, aux rayons ultraviolets, au poids et à toutes sortes de produits chimiques, y compris l'eau. De plus, il est généralement sans danger de le mettre en contact avec des aliments. Cependant, il n'est pas totalement inerte car sa surface peut adsorber et désorber des ions.

 

  • Bois

 

Le bois est un matériau organique. On le trouve dans les tiges et les racines des plantes ligneuses en tant que tissu structurel. Il est principalement composé de cellulose, d'hémicellulose et de lignine. Une fois sec, il peut être façonné sans perte de volume, déformation ou casse.

 

Le bois est un matériau utilisé de nos jours dans la fabrication de sextoys mais, a probablement aussi été utilisé depuis la préhistoire. Malheureusement, sa dégradation facile rend presque impossible qu'aucun d'entre eux ne nous parvienne. Les plus anciens trouvés n'avaient que 4 000 ans environ.

  • Os, ivoire et bois de cerf

 

Les parties dures de cadavres d'animaux, même si elles sont difficiles à trouver de nos jours, étaient très à la mode il y a quelques millions d'années dans l'industrie des sextoys. Avec d'autres outils, tels que plats, poinçons et couteaux; l'os, l'ivoire et le bois de cerf ont été transformés en godes.

 

Cela se produit partout dans le monde et de nombreux exemples nous parviennent. Au cours des années précédentes, la plupart d'entre eux étaient classés comme des cannes ou des statues. N'ayez pas honte, ce sont des jouets pour adultes !

 

Dur, robuste et élégant. Tous les gadgets fabriqués à partir de ces matériaux élèvent la classe de nos ancêtres au sein de leurs groupes et les aident à paraître plus désirables. Probablement.

 

 

 

  • Plastique

 

Les plastiques sont une chose beaucoup plus complexe que le mot ne le suggère. Fondamentalement, tous les plastiques sont des polymères : des chaînes tridimensionnelles constituées d'unités relativement simples appelées monomères. Ces monomères sont des composés organiques créés synthétiquement à partir de carbone, d'hydrogène et d'oxygène avec un, plusieurs ou aucun des autres éléments (azote, soufre, etc.).

 

Il y en a tellement avec tellement de caractéristiques que son organisation la plus simple repose sur deux caractéristiques : leur stabilité à la température et leur élasticité. Les thermoplastiques peuvent être remodelés par chauffage contrairement aux thermostables. Ce sont ces derniers appelés élastomères s'ils peuvent se déformer sous une force.

 

 

 

  • Silicone

 

Les silicones, ou polysiloxanes, sont des polymères inorganiques dérivés du siloxane. En chimie, le siloxane est un groupe fonctionnel composé de deux atomes de silicium liés par un atome d'oxygène. Par conséquent, le silicone est formé de longues chaînes d'atomes de silicium et d'oxygène qui forment un réseau tridimensionnel. Ce filet peut avoir, et a souvent, des groupes organiques (à base de carbone) attachés aux chaînes principales. Ces ajouts à la structure principale ont donné différentes propriétés et caractéristiques au silicone.

 

Propriétés des silicones

 

Les silicones sont incolores, inodores et insipides. Ils ont une faible toxicité et peuvent être formulés pour être sans danger pour leur utilisation en contact avec le corps ou avec des aliments. Les silicones repoussent l'eau et ne favorisent pas la croissance microbiologique.

 

Ils présentent une faible réactivité chimique, étant majoritairement inertes. Les silicones résistent à l'eau, aux alcools, aux oxydants, aux acides et aux bases. Mais peut interagir avec les solvants organiques et les graisses.

 

La plupart des silicones sont des isolants mais il est également possible de les formuler comme conducteurs.

 

La dureté des silicones varie fortement selon leur formulation, elles peuvent être d'extra soft (shore 00-10) à hard (shore scale 100A). Les silicones durcis ont une élasticité élevée (plus leur dureté est élevée) et une ténacité élevées. Les feuilles et les fils à haute résistance peuvent être durcis, mais une fois durcis, ils ne sont ni ductiles ni malléables.

 

Ils présentent une faible conductivité thermique et sont stables à basses et hautes températures. Les silicones conservent leurs propriétés mécaniques et électriques même après une exposition à la chaleur. Ils sont également résistants à la lumière ultraviolette.

 

Les silicones n'adhèrent pas à de nombreux matériaux. Cependant, ils attrapent facilement la poussière.

Materials used to make toys for adults

 

What are the sex toys made of? We'll show, come and see!

 

Along the years, plenty of different materials have been used to produce adult toys. Older examples include easily available organic sources (both vegetal and animal) as well as inorganic ones (such stones and metals). More recently, materials harder to handle (glass) or synthetic (plastics or silicones) predominate.

 

  • Metal

 

Metals are resistant materials made by one single type of element, or several of them in an alloy. Since human manage to melt them, were used to create all kind of tools, slowly displace other materials.

 

Adult toys are not an exception. From bronze and iron in the old times to steel in recent ones, metal is always a good sturdy choice.

 

  • Mineral or rock

 

A mineral is an abiogenic (not produced by living beings) solid with a well-defined chemical composition and a specific crystal structure. Different minerals can share same composition or same crystal structure (not both! They will be the same). A rock is built up by several minerals intermixed.

 

Some minerals and rocks are hard enough to be carved and smoothed becoming perfect materials to make adult toys. Examples of those can be found from prehistoric times: chalk, jade, siltstone. And some of them are also produced today.

 

  • Glass

 

Glass is an amorphous solid which exhibit a glass transition. Basically meaning that it can melt to a viscous liquid and solidify back to a brittle solid. The most common ones, silica glasses, are mainly made of silica. The silica, also called silicone dioxide, is a chemical compound which can be found in the nature forming a mineral called quartz. It is commonly the main component of sands.

When the silica is manipulated to created objects (glasses, bottles, windows, etc.) is mixed with other minerals, some of which gave different colours to the final product.

Glass vitrify with smooth surfaces and edges and has ability to refract, reflect and transmit light without scattering it. The incorporation of metallic salts in the glass give colour to it but, a partial transparency often remains.

Glass is fragile but, it is also extremely durable. It resist the exposition to low and high temperature, ultraviolet light, weight and all kind of chemicals, including water. Additionally, it is usually safe to put it in contact with food. However, it is not totally inert as its surface can adsorbs and desorbs ions.

 

  • Wood

 

Wood is an organic material. It is found in the stems and roots woody plants as a structural tissue. It is mainly made from cellulose, hemicellulose and lignin. Once dry can be crafted without subsequent loss of volume, deformation or breakage.

 

Wood is a material use nowadays in the manufacture of sex toys but, was also probably used since prehistoric times. Unfortunately, its easy degradation make almost impossible that any of them reach to us. The oldest ones found were only around 4,000 years old.

  • Bone, ivory and antler

 

Hard parts of animal corpses, even when it’s difficult to find nowadays, were very trendy some million years ago in the sex toys industry. Together with other tools, such as dishes, awls and knives; bone, ivory and antler were crafted into dildos.

 

This happen all around the globe and numerous examples reach to us. In previous years, most of them were categorized as canes or statues. Don’t be ashamed, those are toys for adults!

 

Hard, sturdy and elegant. Any gadgets made of this materials elevate the class of our ancestors within their groups and help them to look more desirable. Probably.

 

 

 

  • Plastic

 

Plastics are a much more complex thing that the word suggest. Basically, all plastics are polymers: tridimensional chains made of relatively simple units called monomers. Those monomers are synthetically-created organic compounds made from carbon, hydrogen and oxygen with one, more of none of other elements (nitrogen, sulphur, etc.).

 

There are so many with so many characteristics that its simplest organization is based on two characteristics: their stability with temperature and their elasticity. Thermoplastics can be reshape by heating while thermostable cannot. Their are latter called elastomers if they can be deform under a force.

 

 

 

  • Silicone

 

Silicones, or polysiloxanes, are inorganic polymers derived from siloxane. In chemistry, a siloxane is a functional group composed by two silicon atoms link by one oxygen atom. Therefore, a silicone is formed by long chains of silicon and oxygen atoms which form a tridimensional net. This net can, and oftenly do, have organic (carbon-base) groups attached to the main chains. Those additions to the main structure gave the different properties and characteristics to the silicone.

 

Properties of the silicones

 

Silicones are colourless, odourless and tasteless. They have a low toxicity and can be formulated to be safe for its use in contact with the body or with food. Silicones repeal water and don’t support microbiological growth.

 

They present a low chemical reactivity, being mostly inert. Silicones are resistant to water, alcohols, oxidants, acids and bases. But can interact with organic solvents and fats.

 

Most silicones are insulators but, it is also possible to formulate them to be conductors.

 

The hardness of silicones varies greatly depending on their formulation, they can be from extra soft (shore shore 00-10) to hard (shore scale 100A). Cured silicones have a high elasticity (the greater the lower their hardness) and toughness. High strength sheets and threads can be cured, but once cured they are not ductile or malleable.

 

They present a low thermal conductivity and they are stable at low and high temperatures. Silicones keep their mechanical and electrical properties even after heat exposition. They are also resistant to ultraviolet light.

 

Silicones don’t adhere to many materials. However, they easily catch dust.

 
 
 
 
 
 
 
 

Company

Products

© 2018 by SUZON & MONTE 

All Rights Reserved

facebook_logo.png
instagram_logo.png
twitter_logo.png
youtube_logo.png

Join our mailing list and get early access and discounts to new arrivals!