Comment choisir la fermeté de son sex toy ?

Les différents niveaux de fermeté que nous proposons

L'un des critères les plus importants dans le choix des sextoys en silicone est la dureté. Cela affectera la convivialité du produit final , ainsi que la sensation au toucher fournie par le jouet. Il est donc essentiel de choisir la bonne dureté.

 

Nous travaillons avec les harnais suivants : ​

  • Dur (~15A) 

  • Moyen (~10A)

  • Doux (~5A)

  • Extra doux (00-20) - uniquement pour les masturbateurs

Par défaut, nous fabriquons chaque jouet avec une dureté spécifique. Il peut être personnalisé mais, il y a certaines restrictions au-delà desquelles nous ne pouvons pas aller. Fondamentalement, plus le jouet est gros, plus la dureté maximale que nous pouvons utiliser est douce. Par exemple, le Hard one (15A) ne peut pas être utilisé pour les très gros jouets (c'est-à-dire Huge Ork, Gargantuan Ogre Dragoness, Huge Werewolf). En revanche, Extra soft est réservé exclusivement aux masturbateurs.

Bien comprendre chaque niveau de fermeté

Avant de l'avoir en main, le meilleur moyen de comprendre à quel point quelque chose est dur, c'est de le comparer à des objets connus. La dureté de notre silicone correspond à la dureté de notre corps, c'est pourquoi ils sont si réalistes.

 

Alors, comparons la dureté de notre silicone avec la dureté de notre corps.

Dans le graphique suivant, nous avons une échelle (de 0 à 90 A) montrant à quel point les différentes parties du corps sont dures (sur la région la plus molle, à gauche) et plusieurs autres objets (à droite). Regarde:

shoreAscale_fr.jpg
new_hardness_photo.jpg

 

Maintenant, en ce qui concerne notre silicone, extra doux et doux au toucher comme un ventre gras, la différence que nous avons faite entre eux est que nous utilisons le premier pour les godes et le second pour les masturbateurs.


Sensation moyenne comme un muscle détendu, avec une certaine résistance à la flexion.


Le dur, comme un muscle tendu, se sent assez ferme et, étant difficile à plier, ne se plie pas beaucoup.

 

N'oubliez pas que plus le jouet est épais, plus la sensation est dure : les jouets plus gros seront toujours plus durs. C'est en partie la raison pour laquelle nous ne fabriquons pas toutes les tailles dans toutes les duretés possibles, les grandes deviennent tout simplement trop rigides (à la fois à utiliser et à démouler !).

How to choose the hardness of your sex toy

The hardnesses we offer in our silicone toys

One of the most important criteria in the choice of silicone sex toys is hardness. It will affect the usability of the final product, as well as the feel to the touch provided by the toy. So, choosing the right hardness is key.

 

We work with the following harnesses : ​

  • Hard (~15A) 

  • Medium (~10A)

  • Soft (~5A)

  • Extra soft (00-20) - only for masturbators

By default, we make each toy with a specific hardness. It can be personalized but, there are some restrictions beyond which we cannot go. Basically, the bigger the toy, the softer the maximum hardness we can use. For instance, the Hard one (15A) can not be used for very big toys (i.e. Huge Ork, Gargantuan Ogre Dragoness, Huge Werewolf). On the other hand, Extra soft is reserved exclusively for masturbators.

The meaning of each hardness

Before having it in the hand, the best way to understand how hard something is, by comparing it with known objects. The hardness of our silicone is around the hardness of our bodies, that's why they feel so realistic.

 

So, let’s compare the hardness of our silicone with the hardness of our bodies.

In the following graph, we have a scale (from 0 to 90 A) showing how much hard are different body parts (on the softest region, on the left) and several other objects (on the right). Have a look:

Comparison of known objects with Shore A hardness scale
Hardness wheel with our silicone

 

Now, with respect to our silicone, extra soft and soft feel like a fatty belly, the difference we made between them is that we use the former for dildos and the latter for masturbators.


Medium feel like a relaxed muscle, with some resistance to bending.


The hard, like a tensed muscle, feels quite firm and, being difficult to bend, doesn’t bend much.

 

Mind that, the thicker is the toy, the harder the feeling: the bigger toys will always feel harder. That is partially the reason why we don't make all sizes in all possible hardness, the big ones become just too rigid (both to be used and to take out of the moulds!).